Vous souhaitez faire construire une maison individuelle à Narbonne et dans l’Aude ? Il va vous falloir entamer les démarches nécessaires auprès des banques ou des organismes de crédit (courtier) pour obtenir un prêt immobilier qui va vous permettre de financer l’achat de votre bien…
Garantir un prêt immobilier pour l’achat ou construction d’une maison à Narbonne et l’Aude
Quel que soit l’organisme prêteur, il va exiger auprès de vous de garantir le prêt immobilier afin de se couvrir en cas de risques liés à un défaut de remboursement, et d’assurer à la banque un remboursement.
L’hypothèque
Cette garantie traditionnelle autorise la banque à saisir votre maison en cas de défaillance de votre part sur les remboursements de votre crédit immobilier. La banque peut ensuite vendre le bien aux enchères judiciaires afin de combler le montant restant à rembourser. Souscrire à une hypothèque engendre des frais qui représentent au total environ 2 % du montant total emprunté. Ces frais concernent les droits d’enregistrement au Bureau des hypothèques et les frais de notaire liés à la rédaction d’un acte authentique.
La caution de votre crédit construction à Narbonne